Enseignant Reiki, itinérant

Les Initiations & les degrés du Reiki Usui


Pratiquer le Reiki ne nécessite aucune expérience préalable.  Juste être initié par un maître de la lignée d’origine.

 

« Les initiations dans le Reiki sont des actes concrets qui ne sont pas synonymes ‘d’introduction’ ou de ‘présentation’.

Une initiation est un moment précis dans le temps quand l’enseignant (le Maître Reiki), grâce à un protocole bien défini et rigoureux, va transmettre des capacités énergétiques à l’élève, selon le degré qu’il va passer. » Nita Mocanu.

 

L’initiation réactive une faculté oubliée : être « canal » de l’énergie vitale. Une fois initié, le « canal » reste ouvert à vie.

  • Le canal Reiki est énergétique et n’appartient pas au système des chakras.
  • Le canal Reiki est « étanche » : notre propre énergie ne peut passer dans ce canal.
  • Le praticien met l’énergie à disposition de la personne. Le Reiki est absorbé par le corps qui va prendre toute l’énergie dont il a besoin.  Ni plus, ni moins.

L’initiation au Reiki peut être comparée à gravir des marches d’escalier.  Il n’est pas obligatoire de passer par tous les degrés.

Toutefois en cas de maladie il est conseillé de recevoir les initiations du 1er et 2ème degrés. L’auto-traitement est possible et le niveau énergétique est considérablement amplifié.

 

 » Grâce à l’initiation, un étudiant en Reiki ou un Maître reçoit un merveilleux cadeau de l’existence mais il doit travailler lui-même sur son propre mûrissement psychologique. Une initiation Reiki ne nous rend pas sacré, ni meilleur que les autres et elle ne nous apporte pas l’illumination non plus. Elle ouvre simplement une porte. « 

Frank Arjava Petter. Le legs du Dr Usui, p49